Comment choisir son éthylotest ?

Nous savons tous que la conduite avec facultés affaiblies peut avoir de graves conséquences non seulement pour le conducteur, mais aussi pour les passagers et les autres automobilistes. Peu importe dans quelle zone vous vous trouvez, si vous êtes pris par des responsables de l’application des lois alors que vous conduisez un véhicule dont le taux d’alcoolémie est supérieur à la limite légale, vous risquez à coup sûr des sanctions sévères.

Dans de nombreux pays, les contrevenants sont inculpés d’une interdiction de conduire substantielle ou d’une peine d’emprisonnement, selon la gravité de l’incident. En raison de la punition sévère de l’alcool au volant, de nombreuses personnes investissent dans leur éthylotest ou alcootest personnel.

Cependant, le choix d’un éthylotest numérique pour votre usage personnel peut être source de confusion, car les testeurs d’alcool sont disponibles dans différents modèles, tailles et styles. Par conséquent, si vous envisagez d’acheter un détecteur d’alcool personnel, vous devez d’abord faire des recherches afin de trouver le meilleur alcootest pour vos besoins. Tout comme les autres produits, les alcootests se présentent sous différentes formes, avec différents niveaux de précision et différents prix. Pour trouver le meilleur, pensez à considérer ces quelques éléments. 

Commodité

Si vous avez besoin de votre éthylotest tous les jours, ou si vous savez que vous serez trop occupé pour le renvoyer tous les 6 mois pour l’étalonnage, procurez-vous un alcootest avec un capteur remplaçable. Avec le capteur remplaçable, vous n’avez pas à renvoyer votre éthylotest pour l’étalonnage, donc tant que vous avez un capteur étalonné de rechange à portée de main, vous n’aurez jamais à vous passer de votre alcootest. Envie de tout savoir sur l’éthylotest ou l’alcootest ? Consultez les sites spécialisés sur internet.

Étalonnage

Tous les alcootests doivent être calibrés pour maintenir leur précision. Ils doivent généralement être calibrés tous les 6 mois pour les alcootests personnels ou un an pour les alcootests en milieu de travail. Si vous ne faites pas calibrer votre éthylotest à la fréquence recommandée, vous constaterez qu’il vous donne de fausses lectures ou des lectures très élevées. Évitez d’acheter un alcootest qui n’est pas utilisable ou qui ne peut pas être calibré, car ceux-ci sont généralement inexacts et ne peuvent pas être calibrés du tout, donc s’il cesse de fonctionner, vous n’avez pas d’autre choix que de jeter le tout.

Fonctionnalités supplémentaires

Avez-vous besoin de quelque chose de simple ou devez-vous avoir une unité qui conserve les résultats des tests passés ? Le choix de la fonctionnalité de votre item dépend entièrement de vos besoins et de vos attentes. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin auprès des professionnels agréés. En cas de besoins, vous pouvez également demander l’avis d’un professionnel en la matière. Il vous aidera à trouver le dispositif qui vous convient le plus.