Les 7 solutions pour soulager le mal de dos

Les douleurs dans le dos sont des problèmes très fréquents. Un mouvement brusque, une mauvaise posture durant votre sommeil, voilà qu’apparaît qu’elles apparaissent. Heureusement qu’il existe des alternatives pour les soulager. Sept d’entre elles vous sont proposées dans cet article.

Le correcteur de posture

C’est un dispositif qui vise à améliorer la posture. Le principe est simple. Une fois le correcteur de posture porté, vos épaules seront repoussées vers l’arrière. La conséquence de ce réajustement, c’est le redressement du dos. Une utilisation continue de cet accessoire permettra de renforcer les muscles du dos. Mieux, vous serez d’autant plus habitué à garder une bonne posture comme l’indique le site web http://www.ergotheque.com/correcteur-de-posture/.

Les activités sportives

Il est important de bouger régulièrement quand vous souffrez du dos. Rester statique en pensant se préserver ne fait que rigidifier les muscles et les vertèbres. Afin de maintenir une certaine souplesse, étirez-vous, changez de position. Pratiquez des activités physiques ou sportives qui ne solliciteront pas énormément votre dos. Sinon, faites-les avec un rythme modéré.

La chaleur

Pour profiter des bienfaits de la chaleur pour soulager votre mal de dos, utilisez une bouillotte. Vous devez simplement la remplir avec de l’eau chaude et l’appliquer sur la zone en question. La chaleur dégagée va lentement fluidifier votre sang. La circulation rétablie et vos muscles détendus, vous ressentirez moins de douleurs.

L’ostéopathie 

Il s’agit d’une médecine alternative qui fait ses preuves et qui est de plus en plus adoptée pour soulager le mal de dos. Vous devez cependant contacter un ostéopathe professionnel afin de bénéficier d’une sérieuse prise en charge. Celui-ci grâce à ses connaissances, utilise uniquement ses mains et ses doigts pour réduire les douleurs du dos.

La chiropraxie

C’est un ensemble de techniques qui vont solliciter la souplesse et les capacités d’adaptation du corps. Réalisée par un professionnel, au moyen d’immobilisations et d’actions sur les vertèbres, elle soulagera vos douleurs.

La phytothérapie

Elle consiste à agir sur le mal de dos grâce à des plantes. Elles ont une propriété anti-inflammatoire. Ces plantes sont le plus souvent combinées avec des produits médicamenteux ordinaires. Quelques exemples de plantes utilisées dans le domaine sont : l’harpagophytum, la reine des prés, le cassis. D’autres plantes aux vertus reminéralisantes sont utilisées. Ce sont l’ortie, la prèle ou le bambou.

L’homéopathie

C’est une des multiples solutions qui s’offrent à vous. Il faudra cependant obtenir l’avis d’un homéopathe. Seul lui peut vous orienter dans le traitement et vous prescrire ce qui conviendrait le mieux à votre cas. Cela est plus sûr qu’une automédication.